Test d’un hébergement de WP serveur face a un serveur VPS

Nous avons donc fait un test sur un serveur VPS plan5 d’un hébergeur Canadien (planethoster) qui a ses serveurs en France contre un plan de base chez WP serveur, nous remercions déjà dans un premier temps les personnes qui nous ont offert la possibilité de pouvoir faire nos tests sur leur hébergement.

Présentation de l’essai de WP serveur

Nous avons donc eu accés a deux hébergements :
1 plan personnel WP à 19€ HT chez WP serveur
1 plan VPS à 74.99€ TTC chez PLanethoster

Le test se déroule donc avec un site WordPress de base, nous avons ajouté le thème DIVI qui est déjà pas mal optimisé et rajoute quand même un peu de poids et de fichiers au site.

1er étape du test de WP SERVEUR

Nous voila donc avec nos deux hébergements afin de tester notre super site wordpress et le beau thème DIVI.
Installation de WordPress chez WP SERVEUR, comme vous pouvez le voir sur le Tutorial que nous vous montrons dans notre présentation de wpserveur , l’installation se fait très rapide…
Du coté du VPS, nous pouvons aussi dire que cela aurait été pareil avec tous les serveur VPS et dédiés des hébergeurs.. il n’y  a pas de script installateur sur les offres VPS, nous avons donc envoyé les fichiers de wordpress, créer la base de donnée, installé le thème.

Test avec GTMETRIX

Gtmétrix est une outil que j’aime particulièrement , il est simple d’utilisation, gratuit …, et vous donne de bonne indications sur ce que vous devez corriger.

Le test est simple, il existe beaucoup d’outils sur internet pour faire ce genre de test, en général quand vous voulez optimiser votre site internet au maximum vous allez passer au crible votre site sur différent outils.

Tout d’abord la notation de GTmetrix est sans appel pour le VPS qui reste sur la touche …, se sont tout de même des serveurs VPS optimisés… donc cela vous montre encore une fois que l’hébergement WP Serveur est à 200% optimisé pour Worpdress.

Résultat du VPS

Résultat WP serveur

En dessous les consignes de gtmetrix pour améliorer votre optimisation : Pagespeed

VPS pagespeed recommandation

wpserveur recommandation

Et les consignes Yslow

VPS

wpserveur

Conclusion du test WP serveur

Le verdict est sans appel, avec juste un thème qui demande un peu de ressource, qui a déjà pas mal de fichier JS css etc…, les serveurs de WP Serveur vous donne une sacré différence des le début.

Si on ajoute à cela l’installation très facile de wordpress et tous les avantages décrit dans la présentation de WP Serveur , Vous pouvez déjà demander votre résiliation pour vos différents VPS qui sont là pour généralement héberger 1 site ou 2 , à part les agences qui ont plusieurs 10ene de sites …, pour un amateur, un particulier, un fan, un woocomerce ou bien encore un professionnel qui doit choisir un hébergement pour un ou plusieurs sites wordpress … courez vite découvrir cet hébergeur WP SERVEUR.NET qui finalement comme le montre dans le test revient quand même moins cher qu’un VPS à 80€ pour une performance nettement meilleur.

Si vous avez des hébergements haut de gamme et que vous souhaitez comparer , vous pouvez nous contacter directement ! nous nous ferons un plaisir de faire un retour !